[Test]Yipiiii ! World of Goo !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Puzzle-game sortit en 2008, World of Goo fut réalisé par 2D Boy, un jeune studio de deux personnes génies, Ron Carmel et Kyle Gabler.

Dans des décors enfantins, légèrement burtoniens, le joueur doit amener un certain nombre de petites boules, les boules de Goo, à sortir de chaque niveau. Tels des atomes, ces petites sphères créent des liaisons entre elles. Avec des propriétés changeant selon leurs couleurs. Elles vous demanderont d’édifier des ponts, des tours ou même des pyramides pour franchir les obstacles.

Ce jeu rend rapidement accro tant le gameplay se révèle parfaitement léché. On se prend à vouloir découvrir toujours plus de défis et les huit heures de jeu s’enfuient rapidement.

Petit bijou artistique, World of Goo s’impose comme un jeu culte. La poésie et l’humour transparaissent jusque dans la bande son tout aussi splendide, bref, un incontournable pour tout public, quel que soit le support !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.