Le Voyage de Chihiro explose le score de Toy Story 4 en Chine

Nos confrères de Variety révèle que le cultissime Voyage de Chihiro explose tout au box office chinois, au détriment de Toy Story 4 !

On est jamais à l’abris d’une surprise. En effet, alors que le blockbuster d’animation américain cartonne dans le monde entier, il se fait voler la vedette en Chine par le film de Myazaki, qui sort pour la première fois sur les grands écrans chinois. Soit 17 ans après sa sortie française. En effet, 28 millions de dollars récoltés contre 13.2 millions pour les jouets de Pixar. Il  est cependant important de noter que le box office en Chine dépend sensiblement du choix des exploitants. Par exemple Avengers Endgame a obtenu 614 million de dollars car il était pratiquement le seul film diffusé. Ainsi, l’animé japonais a eu le droit à 30 % des écrans du pays contre une faible distribution de 18% pour Woody et ses amis. Et ce choix s’explique notamment par des récentes tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

Cependant, c’est le deuxième classique Ghibli qui se voit avoir un gros succès en salle chinoise, après Mon Voisin Totoro en décembre dernier qui avait remporté 25 million de dollars. Étant une preuve que le cinéma chinois a dorénavant tendance à s’ouvrir un peu plus au cinéma étranger. 

Toy Story 4 est actuellement en salle.

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply