The Mentalist Saison 6 : la fin avant l’heure ?

Officiellement, The Mentalist s’achèvera l’année prochaine pour sa septième année. Officieusement, la série nous dévoile une saison 6 en forme de conclusion prématurée… et méritée ?

Némésis de Patrick Jane depuis le début du show, le chapitre John le Rouge s’achève ici et, avec lui, le CBI peut prendre sa retraite. Si la première partie de la saison tient ses promesses en terme de tension et de révélations fracassantes, la seconde peine à maintenir la flamme, se présentant contre son gré comme une tournée d’adieux pour les personnages.

Une ellipse plus tard, Patrick Jane se retrouve à travailler pour le FBI. Une nouvelle équipe vient appuyer quelques anciens, accordant aux autres un repos bien mérité, non sans un dernier moment de gloire. Mais sans son ennemi de toujours, le Mentalist paraît lui aussi déjà en vacances. La série navigue désormais sans réel fil rouge, tentant de relever le niveau en offrant au spectateur une amourette tant prévisible qu’inévitable. Si le final manque de panache, il a le mérite de clôturer une série qui, de toute évidence, va faire les frais d’une saison de trop.

Avis

6,5 Awesome
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Un commentaire

  1. Avatar

    J’en suis à la saison 7 et je suis largement .Dans la saison 6 on nous parle de l’association blake et l’enquête que Patrick Jane mène sur les membres de l’organisme mais on est centré que sur le rapprochement de certains personnages et plus sur cette énigme.Cela enlève toute intrigue et la présence encore d’un personnage qui ne sert à rien comme un nouvel agent du FBI n’arrange en rien.

Leave A Reply