4 – Echo sauve Clarke et Cie
Pendant que Niylah est sauvée in extremis, Clarke, Bellamy, Murphy et Emori se sont proposés pour aller chercher la pauvre Raven, toute seule dans le bunker du labo de Becca.
Alors qu’ils sont en chemin dans des combinaisons anti-radiations, ils sont soudainement attaqués par des Ramasseurs, bien décidés à piquer leurs combis. Sans arme, les membres « fondateurs » de The 100 résistent tant bien que mal, se bastonnant à mains nues. C’est alors que surgi un archer, qui en trois flèches et deux coups de sabre sanglants vient sauver nos personnages. Sous le masque de ce sauveur, se cache en fait Echo, bannie successivement par Roan puis Octavia. Cette dernière avoue leur avoir porté secours dans l’espoir qu’ils l’autorisent à se joindre à eux pour survivre à Primfaya dans le bunker de Raven.
Mais comme il manque une combinaison, que le Nightblood de Clarke ne semble pas l’immuniser contre les radiations et que le rover est HS, on est bien content de voir que Monty et Harper arrivent à l’improviste pour leur filer un coup de main. Ensemble ils partent retrouver Raven.