[Test] Wolfenstein 2 The New Colossus : une suite qui rehausse le drapeau

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Après un premier épisode de fort bonne facture, Wolfenstein 2 The New Colossus recharge son artillerie et repart défoncer du nazi décidément très tenace.

Une suite puissance 2. Après une introduction fort bienvenue rappelant les grandes lignes du premier épisode, nous entamons un scénario rocambolesque se déroulant en l’an 1961. Sa touche kitch volontaire, ses cinématiques habillées d’autodérision et ses personnages attachants nous transportent dans une uchronie très immersive. Tous ces éléments se trouvent soutenus par des musiques et bruitages au top, venant confirmer le gros travail apporté à l’ambiance générale du soft.

Un gameplay rehaussé. Question maniement, armes et possibilités d’approches, le jeu dévoile son fun à chaque instant. Cependant, l’IA montre très vite ses limites via des adversaires aux clones trop nombreux et atteints de débilité profonde. Malgré cela, le titre compense avec un level design excellemment bien construit. Si le jeu s’inscrit dans une progression linéaire, certains décors au multiples chemins peuvent offrir plusieurs approches, et donc une bonne rejouabilité. Enfin, Wolfenstein 2 The New Colossus affiche une technique et des graphismes de remarquable factures malgré quelques textures au rabais.

Il n’y a pas à dire, Wolfenstein 2 the New Colossus fait mieux que son grand frère en nous offrant une épopée fort jouissive à parcourir.

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Avis

7.7 Jouissif

Wolfenstein The New Colossus est disponible depuis le 27 octobre 2017 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.
Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 8
  • Gameplay 7
  • Bande-son 8
  • Originalité 7
  • durée de vie 8
  • Scénario 8
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À propos de l'auteur

Romain Hector

Vieux briscard du jeu vidéo ayant commencé sur Commode Amiga 2000 et Sega Master System, j'ai forgé pendant toutes ces années ma passion et mon skill vidéoludique.

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