[Test] This War of Mine : guerre de chance d’y survivre

Chez le gamer, le mot « guerre » signifie les trois quarts du temps incarner un soldat d’élite à la gâchette facile. Un postulat mis en berne par This War of Mine où vous dirigez un groupe de civils cherchant à survivre au jour le jour en évitant les mauvaises rencontres.

Le studio polonais 11 bit studios propose un survival mélangeant simulation, aventure et infiltration dans une ambiance incroyablement âpre. À la tête de (maximum) 4 personnages, choisis aléatoirement au début de chaque partie, le jeu se décompose en 2 phases distinctes. Le jour, il faudra gérer les ressources, s’occuper de la santé et du moral des rescapés, améliorer votre abri de fortune grâce à de l’artisanat. La nuit, l’un d’eux ira fouiller l’une des zones aux alentours pour tenter de récupérer matériaux ou autres denrées rares susceptibles de vous aider à résister quelques heures de plus.

Aisé au début, This War of Mine offre une difficulté croissante, les lieux visités abritant souvent des bandes armées ou un habitant nerveux, tout en vous plaçant face à des choix moraux aux lourdes conséquences. Une excellente expérience vidéoludique, malheureusement avec une rejouabilité minime.

This War of Mine est sorti le 11 novembre 2014 et en support physique le 29 janvier 2015. Testé sur PC

Avis

7.6 Immanquable
  • Graphisme 8
  • Bande-son 6
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 7
  • Originalité 9,5
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply