Sega revient avec un mélange improbable. Prenez l’indétrônable Tetris, fusionnez-le avec l’énorme titre arcade Puyo Puyo et obtenez Puyo Puyo Tetris. Notre verdict en 2 blocs !
Un jeu très riche. Du haut de ses nombreux modes locaux et réseau, le soft se montre d’emblée généreux. Le mix entre Tetris et Puyo Puyo via ses variantes Swap « alternance » et Fusion « les deux types de blocs sur la même grille » se trouve admirablement fonctionnel. Ainsi, la diversité de ce « double puzzle game » propose à travers les modes solo, arcade et aventure, une énorme durée de vie ! Le tout s’habille d’une ambiance sonore immersive et de couleurs chatoyantes. Seul petit bémol, le design et animations des personnages durant la campagne, semblent bien désuets comparés à la qualité globale de l’ensemble.
Multijoueur addictif. Voici le principal intérêt du titre : les parties à plusieurs en local. Jouer jusqu’à 4 sur le même écran apporte tout son sel à l’expérience; De plus, nous pouvons quasiment tout paramétrer, comme le nombre de rounds, les commandes, les aides au gameplay, etc. Cette malléabilité rend les parties accessibles aux débutants comme aux plus exigeants, en résumé, c’est parfait !