Puyo Puyo : projecteur sur quelques épisodes mythiques de la saga !

Puyo Puyo Tetris sortant cette semaine, nous nous devions de revenir sur la saga crée initialement par le studio japonais, Compile. Revenons sur quelques épisodes marquants !

Puyo Puyo (1991) : il s’agit de la version originale du jeu lancée sur Famicom et MSX2, puis déclinée en arcade par Sega en 1992. Le background s’inspire des personnages du Dungeon Crawler, Madö Monogatari. Les bases sont posées et offrent un puzzle game simple, disposant cependant d’un véritable challenge ! Enchaînez « 4 blobs » à 1 ou 2 joueurs et réalisez des combos dévastateurs dans le but d’étouffer votre adversaire !

Dr. Robotnik’s Mean bean machine (1993) : suite au grand succès du premier épisode, la version Mega Drive change de nom, puis subit un gros lifting à la sauce Sonic. Plus précisément, celle inspirée du grand méchant : le Docteur Robotnik. Sega, gardant le même gameplay, fait un carton avec ce soft fort bien adapté à cet univers !

Puyo Puyo Sun (1997) : le titre revient une nouvelle fois, avec des graphismes revus à la hausse et une scène d’introduction délirante à l’esthétique japonisant ! Déclinée également sur plusieurs machines, cette version Saturn se démarque du lot avec une qualité globale au sommet !

Afin d’accompagner la sortie de Puyo Puyo Tetris, pourquoi ne pas s’adonner a une bonne vielle partie du titre original ?

About Author

Avatar

Leave A Reply