[Test] Pokémon Ultra-Soleil / Lune, l’erreur de Game Freak ?

Un an après la sortie de Pokémon Soleil / Lune (dont vous pouvez retrouver notre test ici), Game Freak réitère l’expérience avec deux versions alternatives plus complètes. Les améliorations et apports sont-ils assez conséquents pour (re)découvrir les îles d’Alola ?

Quelques améliorations notables. Ces opus inédits permettent de se pencher sur l’énigmatique Necrozma, une Chimère pas comme les autres. Malencontreusement, ce pan scénaristique déçoit et n’intervient qu’en fin d’aventure. Il faut donc attendre une quinzaine d’heures de jeu avant de pouvoir en profiter. En revanche, les graphismes ont été légèrement améliorés (mais toujours pas de 3D activable) et les musiques ont été revisitées. Une bonne chose de faite !

Des versions paresseuses. Malheureusement, les quelques nouveautés n’apportent pas grand chose au contenu de ces opus. On a cette fâcheuse impression de rejouer à Pokémon Soleil / Lune. Outre le Surf Démanta assez fun à faire, bien qu’anecdotique, le Stand Photo s’avère plus gadget qu’utile. L’ajout de cinq Pocket Monsters inédits est une idée plaisante mais n’est clairement pas un argument probant pour réitérer l’expérience. Même l’arrivée de tous les légendaires de la licence n’arrive pas à faire passer la pilule, c’est dire !

Au final, Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune plairont aux Pokéfans mais décevront les autres.

Avis

6.5 Du réchauffé !

Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sont disponibles depuis le 17 novembre 2017 sur 3DS.
Jeu testé sur New 3DS XL.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 8
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8
  • Scénario 4
  • Originalité 4
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Guillaume Chéti

Leave A Reply