Après la Game Boy Advance et la Nintendo DS, c’est au tour des consoles 3DS et Wii U de voir arriver le puzzle game Mario vs. Donkey Kong.
Le jeu propose une suite de niveaux à thèmes dans lesquels vous devez guider des petits jouets à l’effigie des personnages de l’univers de Mario au moyen du stylet. Ceux-ci doivent ramasser des bonus sans être détruits avant de rejoindre la sortie. De nouvelles pièces font leur apparition, tels que les ponts ou ressors présentés au début de chaque monde et permettent une évolution intéressante du gameplay.
Les points acquis dans les niveaux débloquent des éléments du mode Atelier faisant tout l’intérêt du jeu. Il permet de créer des stages grâce à un outil de construction simple et complet qui rend possible le partage sur le Miiverse, allongeant considérablement la durée de vie ! Vos camarades peuvent alors faire don de leur avis ou de points au créateur pour le déblocage de nouveaux éléments.
A 20/25€, Mario vs. Donkey Kong: Tipping Stars s’avère beau, propre et accessible pour tous les joueurs et ravira les amateurs de puzzle-game.