[Test] Let’s Sing 2016, quand la musique n’est pas bonne !

0

Depuis plusieurs années, les jeux vidéo ont développé des titres sur la danse (avec le célèbre Just Dance) et le chant. Let’s Sing 2016 : Hits Français revient sur le devant de la scène avec un peu plus d’une trentaine de chansons inédites. Mais que vaut ce nouvel opus musical ?

Le premier élément frappant est l’absence de progression et de difficulté. Toutes les musiques sont disponibles dès le début et seuls les différents modes de jeu peuvent être débloqués quand vous terminez une chanson. Cette idée d’avoir accès à tous les chants semble intéressante, mais cela va tenter le joueur à ne choisir que les musiques qu’il souhaite interpréter, délaissant quelques titres au passage.

Accompagné de deux micros, Let’s Sing 2016 propose différents modes qu’ils soient coopératifs ou sous forme de duel. La justesse de la voix n’est pas prise en compte, et certaines chansons ne sont pas adaptées pour chanter convenablement (mention spéciale à Black M avec le titre « Sur ma route » où il est impossible de lire les paroles sur certains couplets bien trop rapides).

Let’s Sing 2016 : Hits Français n’impressionne pas, ne satisfait pas et ne convient ni aux amateurs de chant, ni aux professionnels. Cet épisode pourrait être sympathique à jouer avec des amis après une soirée bien arrosée, et encore…

Advertisement
(Visited 74 times, 1 visits today)

Avis

3.0 À éviter !

Let's Sing 2016 : Hits Français est sorti en novembre 2015.
Jeu testé sur PS4.

  • Graphismes 3
  • Bande-son 3
  • Gameplay 3
  • Durée de vie 4
  • Originalité 2
  • Votre avis (3 Vote) 6.7

À propos de l'auteur

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

Réagissez !