[Test] Legend of Kay Anniversary : un chat-pitre se tourne !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Legend of Kay est un jeu d’aventure sorti à l’origine en 2005 sur PS2. Nordic Games nous le présente aujourd’hui dans une Anniversary Edition. Kay, un jeune chat apprenti en arts martiaux, doit affronter les terribles Gorilles et Rats venus envahir son île et s’approprier l’essence magique de la vie.

L’histoire conserve tout son sel, inspirée des films d’arts-martiaux et bourrée d’humour, durant 25 niveaux entrecoupés de petites cinématiques en bande-dessinée. Les graphismes de cette nouvelle mouture remastérisée ont été améliorés et enrichis, mais demeurent malheureusement bien en dessous de ce qui se fait actuellement. Rien à dire par contre au niveau des animations et de la bande-son retravaillés.

Au niveau du gameplay, malgré quelques soucis au niveau du positionnement de la caméra, la prise en main s’avère simple et la jouabilité pendant les combats bien pensée. Plusieurs mini-jeux en parallèle de la trame principale scriptée permettent de varier agréablement l’action et de rester scotché plusieurs heures sur le jeu. La difficulté se révèle également légèrement corsée mais accessible afin de ne pas décourager les plus jeune joueurs.

Outre ses graphismes, Legende of Kay Anniversary conserve sa place, sans rougir, après des incontournables séries comme Sly Raccoon, Rachet & Clank

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.