[Test DVD] Tiens-toi droite, séance de réhabilitation

A sa sortie, Tiens-toi droite fut accueilli dans une profonde indifférence. Il semblerait que le geste féminin brandi avec intelligence par Katia Lewkowicz n’ait pas trouvé l’écho qu’il méritait. Heureusement, sa sortie vidéo vous permet aujourd’hui de succomber à un singulier long-métrage dont nous faisions déjà l’éloge lors de sa sortie.

Sur un plan purement technique, Tiens-toi droite ne déshonore pas en DVD. En dépit d’un cadre secoué, le long-métrage s’affiche avec une belle tenue et constitue une expérience fidèle à celle vécue au cinéma. La partie sonore (en 5.1 ou stéréo) ne constituera pas une véritable démo mais équilibre avec légèreté musique et dialogues.

Pour prolonger l’expérience en plein coulisses, Orange Studio propose quelques bonus malheureusement tous trop courts. L’interview de la réalisatrice démontre la clarté de ses propos, fidèle en cela au message du film. Laura Smet la rejoint en partageant le bonheur du tournage. Les essais filmés des enfants sont sympathiques mais fourre-tout. Et outre une galerie photo, quelques scènes coupées dispensables bouclent cette édition.

Tiens-toi droite est disponible en DVD.

Avis

7.8 A rattraper d'urgence
  • Film 9
  • Image 8
  • Son 8
  • Bonus 6
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply