[Test] Breach & Clear: DEADline, une équipe de choc !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

RPG stratégique indépendant, Breach & Clear: DEADline vous entraîne dans les péripéties d’une ville infestée de zombies et de clochards qui préfèrent vous tirer dessus plutôt que de vous respecter pour ce que vous êtes : un commando sensé aider la population !

Difficile d’être en désaccord avec vos assaillants lorsqu’on observe les déplacements de notre équipe de choc. Les graphismes datés et l’animation s’avèrent en effet venir d’une époque révolue tant cette dernière manque de réalisme. Les personnages semblent glisser sur la map. Peu intuitifs, les contrôles et la caméra manquent également de précision et il devient alors compliqué d’apprécier les qualités du jeu : son set intelligent de 6 classes de soldats, leur arbre de compétence, sans parler des objets et améliorations plutôt complètes d’armes et d’armures.

Mighty Rabbit Studios et Gun Media ont notablement travaillé sur ces aspects, comme sur les phases de combat scriptées et les environnements, bien pensés. Ils permettent de se mettre à couvert stratégiquement pour gérer la multitude d’ennemis coriace qui demandent un minimum de jugeote pour survivre. Mais l’histoire, prétexte et déjà vue, comme les dialogues plats, ne permettent pas une immersion optimale.

Au final Breach & Clear: DEADline nous propose une aventure étudiée mais peu immersive, à conseiller exclusivement aux joueurs friands de stratégie.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.