[Test] Birthdays The Beginning : un god game original ?

0

Birthdays The Beginning s’inscrit dans la grande lignée des god games rendus célèbres par le grand Peter Molyneux (Black And White). Le bébé signé Arc System Works fait-il partie des dignes représentants du genre ?

Un bac à sable à l’allure enfantine. Du haut de ses trois modes, campagne, libre et défi, le soft nous propose de modeler un univers visuellement adapté aux plus jeunes. Très coloré, le titre ne parvient pourtant pas à nous enchanter à cause de son moteur graphique daté, non optimisé, et d’un design général sans âme. En revanche, l’ambiance sonore de bon ton vient accompagner l’ensemble de fort belle manière.

Une idée originale mais… Grâce à un système inédit, BTG nous propose de créer la vie d’une simple pression de bouton. Nous modelons donc facilement notre biome en générant un environnement évolutif et propice à l’apparition automatique de faune et flore. Malheureusement, si cette idée a le mérite de nous donner matière à expérimenter, elle manque furieusement de variété d’action. Résultat, on s’ennuie rapidement. Enfin, le terrain de jeu s’avère bien trop petit, ce qui entraîne une fâcheuse impression de cloisonnement.

En conclusion, malgré une excellente idée de départ, Birthdays The Beginning se montre finalement décevant et ennuyeux.

Advertisement
(Visited 58 times, 1 visits today)

Avis

5.6 Dommage !

Birthdays The beginning est disponible sur Playstation 4 et Steam.
Test réalisé sur Playstation 4.

  • Graphismes 4
  • Bande-son 7
  • Gameplay 6,5
  • Durée de vie 4
  • Originalité 7,5
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Romain Hector

Vieux briscard du jeu vidéo ayant commencé sur Commode Amiga 2000 et Sega Master System, j'ai forgé pendant toutes ces années ma passion et mon skill vidéoludique.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.