Star Wars Rebels : que la Force soit avec les enfants

Star Wars Rebels : que la force soit avec les enfantsLancée en fanfare sur Disney XD et déjà renouvelée pour une seconde saison, Star Wars Rebels prend la succession de Clone Wars au rayon animation de LucasFilm. Le téléfilm introductif, Spark of Rebellion, ne cherche pas à cacher son cœur de cible : les enfants.

Dans une ambiance beaucoup moins sombre que son prédécesseur, Rebels s’intéresse à Ezra, garçon de 14 ans sensible à la Force, dont la rencontre avec un équipage en lutte contre l’Empire va bouleverser l’existence. Des personnages stéréotypés aux personnalités ancrées permettant au jeune public de s’identifier plus facilement au héros.

Le scénario de se premier épisode ne se montre pas plus fouillé et si les plus vieux pesteront sur l’absurdité totale de certaines scènes, l’ensemble fonctionne avec ce qu’il faut d’action, d’humour et de moments de bravoure.

Voulant rendre hommage au travail de Ralph McQuarrie, les graphismes ne plairont pas à tout le monde. Malgré des plans larges plaisants à voir, Rebels pèche par une carence en détail, donnant lieu parfois à quelques monstruosités comme les Wookies. Heureusement, l’ambiance sonore fidèle à la saga répond présente.

Sans se vouloir impressionnante, cette entrée en matière fait le job et plaira à qui de droit : les bambins.

Avis : 6,5/10

About Author

Avatar

Leave A Reply