Comment Star Wars Battlefront II a écouté les joueurs, ou presque…

0

Alors que le community manager de Star Wars Battlefront II est parvenu à établir le nouveau record de notation négatives (downvote) de Reddit, voici un petit résumé de ce qu’EA a fait de bien, et de beaucoup moins sympa dans son nouveau titre…

Star Wars Battlefront II a prit en compte les critiques essuyées par son prédécesseur. Ce dernier ne proposait ni campagne solo, ni bataille spatiale, un comble ! Pire, le multijoueurs était gangréné par des déséquilibres flagrants, avec des armes bien trop puissantes pour peu qu’on les ait farmées… SWBII a corrigé le tir en proposant un solo scénarisé et une plus grande liberté dans la création de personnages avec un système de classe. Oh, et on va dans l’espace.

Malheureusement, après nous avoir promis la fin des DLC payants, l’éditeur a succombé au côté obscur de la force. Les lootboxes, les améliorations de dégâts et même l’insigne honneur de jouer Dark Vador seront facturés en dizaines d’heures de jeu, ou en bon vieux cash. Et c’est bien ce qui cristallise le rejet des joueurs, notamment sur Reddit, qui balayent « la sensation d’accomplissement » vantée par EA. Devant la grogne des joueurs, l’éditeur a toutefois consenti à baisser ses prix, mais le problème reste entier.

En lorgnant un peu trop sur votre carte bleue, Electronic Arts a gâché les belles promesses d’un Star Wars Battlefront II pourtant si prometteur.

Advertisement
(Visited 78 times, 78 visits today)

À propos de l'auteur

Twik

Star Citizen avant tout le monde et midlaner au skill lié à son taux de caféine, il ne conçoit pas le jeu autrement que sur PC. Paré à toute situation grâce à des heures de formations vidéoludiques, il a toutefois une espérance de vie de trois minutes loin d'un écran.

Réagissez !