Une nouvelle équipe de super-héros est-elle en train de voir le jour ? C’est ce qui semble se profiler pour Spider-Man qui, dans le second volet de ses aventures, Far From Home, devrait faire équipe avec le désormais « soit-disant » méchant du film, Mysterio.
Une information confirmée par son interprète dans le métrage, Jake Gyllenhaal, à nos confrères du site Collider : « En résumé, le film parle des enfants et de leur voyage scolaire en Europe. Ils vont à Londres, ils vont à Prague, ils vont un peu partout » explique l’acteur. Et de poursuivre : « Il y a plein de choses qui se passent : du domaine relationnel, plein de truc cools et rigolos, des cascades rigolotes. L’idée est qu’il ne doit pas être Spider-Man, mais ça lui tombe dessus malgré tout ». Et de conclure : « Mais qu’il le veuille ou non, il doit à nouveau sauver le monde, avec Mysterio. Mysterio est le gentil dans ce film, ils se battent tous les deux contre les Elementals ».
Jake Gyllenhaal continue en évoquant l’implication du SHIELD dans ces nouvelles aventures, avec Nick Fury au commandes : « Ce sont les Elementals qui menacent le monde et Mysterio est celui qui en sait le plus sur eux. Il veut protéger le monde de leurs pouvoirs » explique-t-il. Et de conclure : « Nick Fury le recrute pour aller les combattre, parce qu’il est celui qui en sait le plus sur eux, qui les comprend, en un sens ». On attend quand même le twist montrant le retournement de veste…