[Sortie DVD] Visages, Villages, ceux de l’humanité

0

À l’origine, un projet fou entre deux grands artistes, deux générations : JR le photographe, Agnès Varda la cinéaste. Visages, Villages est l’histoire d’une rencontre. Une rencontre avec l’art, la mémoire, les gens… le talent.

Humaniste. Un documentaire presque venu de nulle part, signé d’un jeune fou et d’une vieille sage, partis sur les routes de France à la recherche du beau. Celui qui se cache au fond de chacun, celui qui se créer au travers les souvenirs pour ensuite venir orner les murs, tel un arrêt sur image, un moment de grâce. On y découvre le passé, on prend conscience du présent et on se tourne vers l’avenir. De ces villages peuplés de visages, JR et Varda en tirent le visage du village. Un déluge de bons sentiments aussi simple qu’efficace.

Intimiste. De ce voyage née également une complicité entre les deux explorateurs, qui apprennent à se connaître malgré leurs différences. Ils se chamaillent, se racontent, se comprennent. Au détour d’une conversation, d’une explication, ils se dévoilent et dans les non-dits de JR, les larmes de Varda, les sourires des deux, on y aperçoit leurs âmes et surtout leurs grands cœurs.

Visages, Villages sort en DVD et Blu-ray le 22 novembre 2017

Advertisement
(Visited 53 times, 7 visits today)

Avis

8.5 Magnifique
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !