[Sortie Blu-ray] Whiskey Tango Foxtrot : vis ma vie de journaliste !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Adapté de l’autobiographie de Kim Baker, journaliste américaine qui a couvert la guerre en Afghanistan, Whiskey Tango Foxtrot n’est pas ce que l’on attendait.

Drame comique…. Brossant un portrait décalé de la présence militaire et journalistique américaine en Afghanistan entre 2003 et 2006, Whiskey Tango Foxtrot, (en acronyme militaire « WTF »), étonne. Loin de la simple comédie vendue par l’affiche et le trailer, le film surprend quand il s’agit d’aborder la guerre du début des années 2000 d’un point de vue féminin. Tina Fey surprend dans un rôle au sous-texte puissant, mais noyé au sein un ensemble « WTF » plutôt fade et assez vain, dans lequel la balance entre sérieux et humour est trop instable.

Très critique. Transgenre, le métrage aborde avec maladresse et de façon plus ou moins superficielle des questions de géopolitique, de chocs des cultures et la place de l’armée américaine dans le conflit. Mais sous couvert d’un humour noir sacrément dosé, il brosse une critique acerbe des médias occidentaux et de leur façon de couvrir (ou non) un conflit. Réaliste, WTF pose un regard au cynisme assumé sur le comportement de ces journalistes qui repousse sans cesse les limites de la normalité acceptable, accro à l’adrénaline d’un quotidien très éloigné du leur.

Whiskey Tango Foxtrot est disponible depuis le 4 octobre en Blu-Ray et DVD.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.