Sortie Blu-ray – Test Matrix 4K Ultra HD : nouvelle expérience

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une fois n’est pas coutume (oh la vieille expression !), nous ne parlerons pas ici de Matrix à proprement parler, le film étant de toute façon un monument que chacun se doit d’avoir vu, mais de son édition Blu-ray 4K Ultra HD qui vient de débarquer chez Warner Vidéo.

Voir le monde en couleur. C’est peut-être LE changement significatif : l’étalonnage des couleurs a été fortement revu et on observe un ton tournant désormais davantage vers le bleu métallique que le vert sombre, et les couleurs vives sont plus chaleureuses, à l’image des corps humains. On a ainsi une différence plus marquée entre la Matrice et le monde réelle. La lumière a aussi été renforcée lors de certaines scènes. Cela offre une nouvelle dimension à Matrix, mais pas moins fidèle à la vision des Wachowski. D’ailleurs, tout le travail de remasterisation a été supervisé par le directeur de la photographie Bill Pope. On notera aussi de légers recadrages par moment un grain de 35mm plus dense.

Un audio panoramique. Si côté VF on n’aura malheureusement aucun changement, pour les amateurs de VO, (et équipés du bon matos), le Dolby Atmos offre une expérience plus bien immersive avec une projection spatiale du son. Autant dire que lorsque l’action éclate, ça fait clairement son petit effet !

Matrix est sorti en Blu-ray 4K Ultra HD le 23 mai 2018

[amazon_link asins=’B079VDV9YY,B07D4ZPMR9′ template=’ProductCarousel’ store=’lintoco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’21ed7654-9e76-11e8-809b-fd3691c9d3b8′]

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.