Sortie DVD Ouvert La Nuit : Paris, sentier de la perdition

0

Merveilleux orateur, improvisateur de génie, trublion au verbe sautillant… Édouard Baer est un homme qui ne manque pas de qualificatifs. L’artiste affectionne également les bazars bouillonnants. Avec Ouvert La Nuit, il ouvre les coulisses fictionnelles de sa pièce « À la Française ». Baer a une excuse sur-mesure : incarner un directeur du théâtre à la recherche une nuit durant d’un singe acteur.

La zizanie auto-satisfaite. On ne doute pas de la sincérité qui anime Edouard Baer – comme le prouve sa merveilleuse émission de radio Plus près de toi -. Avec Ouvert La Nuit, l’artiste ne s’enferme pas moins dans une posture de dandy libre d’esprit qui amuse avant de profondément agacer. En roue libre, l’homme se laisser aller à ses délires et ses monologues, au mépris de toute concision humoristique.

C’est beau, Paris la nuit. On devine qu’en optant pour de longs plans-séquences tout en mots promenés, Baer souhaitait offrir une image cosmopolite de Paris. Grâce soit rendu à Yves Angelo, son directeur de la photographie, qui mâtine la cité d’une couche brumeuse enchanteresse. Son travail est ce qui donne véritablement envie d’aller se perdre dans les dédales de la si belle “Parîsse”.

Ouvert la nuit est disponible en Blu-ray, DVD et VOD depuis le 17 mai 2017. On est même certains à avoir beaucoup aimé le film à sa sortie.

Advertisement
(Visited 48 times, 2 visits today)

Avis

4 Décevant
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Emyr Phœnix

Shooté au cinéma depuis son plus jeune âge, c’est avec une insatiable curiosité qu’il guette le prochain rubis filmique susceptible d’être révélé. Même si ça ressemble à une aiguille dans une botte de foin.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.