[Sortie Blu-ray] La forteresse cachée, le bon, la brute et le truand

0

Souvent citée comme source d’inspiration par George Lucas (mouais…), La forteresse cachée reste une œuvre culte d’Akira Kurosawa, notamment pour son approche comique du film d’aventure.

Concilier l’inconciliable. La force principale de ce Le bon, la brute et le truand avant l’heure (et en moins dur peut-être) réside dans ses personnages. Pour la première fois, le cinéaste intègre un duo comique dans son récit qui, non seulement constitue une part essentielle de l’aventure, mais permet également de lutter contre les clichés. D’abord primitifs dans leur façon d’agir, les deux paysans sauront évoluer pour trouver la paix et un peu de sagesse. Une paire qui fonctionne d’autant mieux lorsqu’elle se retrouve face au visage durci de Mifune.

Une aventure épique. Le réalisateur n’en oublie pas moins son action et nous offre des moments de bravoure sublimes, notamment lors d’un duel mémorable. Il dose son rythme et de rebondissements en rebondissements, entraîne le spectateur dans une folie électrisante dont on ne se lasse pas une seule seconde. Si il y a bien une chose que Kurosawa n’a pas caché ici, c’est son talent.

La forteresse cachée sort le 8 mars 2017 en coffret blu-ray collector

Advertisement
(Visited 61 times, 1 visits today)

Avis

9 La forteresse Kurosawa

Interactivité
- Kurosawa et l'utilisation du Cinémascope
- Gidai-geki Style 1950-1958
- Gidai Geki, l'héritage de Kurosawa
- un livret de 60 pages

  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !