Sortie Blu-ray – Critique Chasseuse de Géants : quelques minutes avant minuit

Projet de longue date, Chasseuse de Géants (ou I Kill Giants en VO) est une adaptation du comics éponyme qui débarque chez nous directement en DVD / Blu-ray. Encore des salles de ciné qui ne savent pas ce qu’elles ratent.

Plein de charme. Malgré ses évidentes longueurs et une mise en scène pas toujours inspirée, le premier long-métrage de Anders Walter respire l’envie de bien faire, de coller à son modèle papier tout en y apportant ses touches personnelles. Il y a une forme de candeur et de tendresse dans son traitement, en juste opposition avec la force destructrice de son héroïne (brillante Madison Wolfe).

A Monster Calls again. Le rapprochement entre Chasseuse de Géants et l’extraordinaire film de Bayona Quelques minutes après minuit est aussi évident qu’inévitable. Bien qu’ils puisent chacun dans une origine différente, ils partagent une même vision de l’apprentissage du deuil par les plus jeunes, tel un combat qu’ils doivent livrer contre la peur, la colère. Quand l’impuissance face à la mort se transforme en monstre effrayant, on y aperçoit surtout cette poésie, cette douceur, cette tristesse… Sans égaler son homologue dans le style, ce long-métrage mérite qu’on s’y attarde tout autant, même si ce n’est pas sur grand écran.

Chasseuse de Géants sortira en Blu-ray et DVD le 06 juin 2018

[amazon_link asins=’B07BF25DHB,2811223983′ template=’ProductCarousel’ store=’lintoco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’75252c94-9e76-11e8-a5e2-71144339bb9a’]

Avis

7.5 Touchant
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply