[Sortie Blu-ray] Captain Fantastic ne nous ment pas !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec une renommée grandissante, Captain Fantastic continue de fouler les tapis rouges des cérémonies de récompenses. Et s’il doit presque systématiquement s’incliner face à une concurrence exemplaire, le film de Matt Ross peut repartir la tête haute.

Think different. Si Captain Fantastic porte bien son nom, il le doit à un scénario bien mené, où la critique de la société de consommation et du capitalisme ne se montre en aucun cas pachydermique. Bien loin d’insister sur la nécessité de changer de comportement, le long-métrage préfère proposer un autre mode de vie, sans jugement de valeur. Au final, l’important se situe ailleurs, dans l’esprit de famille.

Bien incarné. Et si Matt Ross ne vole pas ses prix de mise en scène, son casting ne démérite pas, Viggo Mortensen en tête, touchant dans son obstination à vouloir le meilleur pour ses enfants, jusqu’à l’aveuglement. L’ex roi du Gondor peut également compter sur une tribu déchaînée et attendrissante, dont on se sépare difficilement une fois le générique arrivée, mais avec le sourire jusqu’aux oreilles.

Captain Fantastic sort en vidéo le 14 février 2017

Avis

8 Fantastic

Interactivité
- Interview de Matt Ross
- Première du film à Sundance
- Making of

  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Avatar

Leave A Reply