Showeb : les distributeurs font leur rentrée

Showeb : les distributeurs font leur rentréeMardi 7 octobre, la fine fleur des professionnels du cinéma s’est réunie à l’UGC Ciné Cité Bercy pour le Showeb de rentrée 2014. Un rendez-vous immanquable pour des distributeurs heureux de dévoiler leurs prochaines sorties à grands renforts images exclusives. Et c’est dans une salle bondée et une ambiance survoltée qu’à tour de rôle ils ont joué au jeu de la séduction avec un public exigeant.

SND frappait le premier avec la présentation de l’affaire SK1 et plusieurs images d’Astérix – Le Domaine des Dieux. Une entrée en matière efficace pour le studio qui, avec seulement deux films, soulevait déjà les foules. Puis se fut le tour des distributeurs plus modestes, mais pas moins armés et l’on peut citer par exemple Félix et Meira d’Urban Distribution, L’Homme du peuple de VO/Condor, 10 Rois-Démons de Gebeka ou encore Lilting de Jour 2 Fête.

Le reste de la journée n’a pas démérité et l’on citera pèle-mêle de bien belles images de J’ai embrassé une fille (Gaumont), Fast & Furious 7 (Universal), Bis (EuropaCorp), Big Eyes (StudioCanal), Papa ou Maman (Pathé), Lost Rivers (The Jokers), Vincent n’a pas d’écailles (Le Pacte), Discount (WildBunch). Enfin, Disney clôturait ces annonces avec un line-up affolant. On ne peut pas vous en dire plus, mais il y avait notamment une vidéo d’un certain Avengers : l’ère d’Ultron

Et pour finir la journée en beauté, Thierry Frémaux a présenté le film surprise du soir : César et Rosalie.

Nos récompenses :

Showeb du line-up le plus alléchant : StudioCanal
Showeb du made in France : WildBunch
Showeb du line-up le moins machiste : WildBunch
Showeb du line-up qui va rapporter gros : Disney
Showeb de la vidéo excitante : Disney avec Avengers 2
Showeb de la vidéo qui en montre (beaucoup) trop  : Gaumont avec La French
Showeb de la présentation hilarante : The Jokers
Showeb du line-up (vraiment) étoffé : Jour 2 Fête
Showeb du line-up hétéroclite : Universal

About Author

Avatar

Leave A Reply