Retour sur l’annonce de la Nintendo Switch, ex NX

Nintendo a enfin craché le morceau concernant la NX devenue Switch. Après une unique vidéo de présentation de la console, voici ce que l’on en pense !

Wii U 2.0. Qu’on se le dise, la Wii U fut pour Nintendo un semi-échec. La Switch semble être le résultat final des promesses de sa grande sœur. Une console à mi-chemin entre la portable et le salon. Le joujou permettrait un rendu similaire à ce que la PS4 et Xbox One propose sur grand écran et au format portable sur ce qui ressemble à une tablette de jeu une fois détachée de son socle.

Parental advisory. Cette présentation n’est cependant qu’un procès d’intentions. Elle présente bien la console en elle-même, mais n’apporte pas de grandes promesses en terme de jeux. Or on le sait tous, ce qui fait rêver les joueurs, ce sont bel et bien les titres vidéoludiques. Malgré l’intérêt du principe de la Switch, si cette dernière ne se débrouille pas mieux que la Wii U pour proposer plus de choix et d’exclusivités, elle n’ira pas bien loin en terme de ventes. Autre constat : et les enfants ? Nintendo était le seul à encore s’adresser aux têtes blondes avec une console de salon et ce dialogue semble ici avoir été brisé. BigN semble ne plus concevoir l’importance de ce public et c’est bien dommage.

Nintendo Switch sortira en mars 2017.

About Author

Avatar

Un commentaire

  1. Avatar

    Apres, s’ils conçoivent la Switch comme une console tout à fait à part de la WiiU et de la 3DS comme ils l’annoncent depuis des mois, les enfants disposent toujours de ces deux consoles pour faire leurs trucs. En soit, de toutes facon, le concepte de la Switch ne s’adapte pas à ce petit public. Vu comme ça, peut être essaient ils enfin de marcher sur le territoire de Microsoft et Sony en proposant un nouveau concept sans jetter les anciens. Il me semble que Reggie Fils Aime disait lui-même ouvertement il y a quelques temps (entre 6 mois et 2 ans je ne me souviens plus) que Nintendo faisait toujours ses trucs de son côté sans se soucier des autres . Peut être cette fois vont ils récolter une plus grosse part du gâteau avec une idée solide et vue comme « serieuse » et non vue comme « un truc pour bébé ».

    À voir !

Leave A Reply