Bientôt un reboot féminin de The Mask ?

Si les films de notre enfance ne méritent pas de passer à la moulinette hollywoodienne, le créateur de The Mask verrait pourtant un nouveau film voir le jour sans Jim Carrey, avec une femme dans le rôle principal.

Une proposition loin d’être originale compte tenu des reboots féminins de Ocean’s Eight et de Ghostbusters, lesquels n’avaient malheureusement pas portés leur fruit. Triste symptôme d’un recyclage facile et ce au dépend de ses actrices.

Cependant, Mike Richardson, producteur des films et accessoirement créateur du personnage, expliquait sereinement à Forbes le retour au cinéma du héros, cette fois incarné par une actrice. « L’une des grandes forces du masque, c’est de pouvoir être porté par n’importe qui » avant de continuer « j’aimerais avoir une personne très expressive physiquement. J’ai bien quelqu’un en tête, mais je ne donnerai pas de nom. nous devons encore convaincre l’actrice ».

Si on n’est pas forcément pour l’idée d’un remake/reboot/suite/truc, retrouver comme dans les comics une femme équipée du masque pourrait bien nous tenter surtout que le producteur annonce un film aux mêmes valeurs, avec un artefact au pouvoir absolu capable de corrompre n’importe qui. Why not.

Cette nouvelle version de The Mask est toujours en discussion.

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply