Preview – Team Sonic Racing, Sega refait chauffer le moteur

Après 2 premiers épisodes de bonne facture mais non dénués de défauts, la licence Sonic refera bientôt un tour de piste sur consoles et PC avec Team Sonic Racing. Nous avons pu mettre les mains dessus lors du dernier événement K-Day 2019 organisé par l’éditeur Allemand Koch Media.

Enfin une idée originale

Team Sonic Racing nous invitera à nous tirer la bourre et nous mettre sur la tronche comme les deux précédent opus. Durant notre courte session de 30 minutes, nous avons pu voir deux circuits, dont un de glace et un plus verdoyant. Cependant nous avons pu apercevoir la principale nouveauté du jeu, les courses en équipes. Sur ce mode, Il faudra s’épauler entre potes afin de coiffer au poteau les adversaires. Il sera par exemple envisageable de générer un boost profitable à notre Team, ou encore de s’échanger les items contenant armes et différents bonus ramassés sur la piste.

Autant dire qu’il faudra également faire gaffe sur qui tu balances tes missiles ou autres armes du jeu. Armes que nous n’avons pas pu voir en grand nombre durant ce court aperçu, mais les classiques seront encore présentes. Si sur le papier l’idée de la course en équipe est intéressante, il faudra voir ce que ça donne à la sortie du titre, tant il ne nous a pas semblé simple de reconnaître nos alliés de nos ennemis dans le feu de l’action.

Un moteur qui tousse

Malgré un gameplay inchangé et d’excellentes sensations de conduites héritées des premiers épisodes, le jeu semble pour le moment cracher ses poumons en terme de frame rate. La version PS4 classique disponible pour l’occasion montrait de grands soucis de fluidité, en particulier lorsque beaucoup d’éléments ou explosions entraient en jeu. Ceci n’augure rien de rassurant dans la mesure où les épisodes précédents souffraient déjà énormément de ce défaut.

Tout ceci laisse penser qu’on a affaire au même moteur de jeu qu’auparavant. De plus, même si le soft tient la route visuellement, la technologie employée semble clairement datée. Ceci dit, il s’agît là d’une version en cours de développement. Espérons donc que des correctifs auront été appliqués d’ici la version définitive par l’équipe de Sumo Digital.

Avis : Il y avait longtemps que nous n’avions pas vu apparaître un nouvel épisode de cette saga signée Sega. En dépit des soucis techniques évoqués plus haut, Team Sonic Racing se montre déjà très plaisant en l’état.

Nous aurons l’occasion de vérifier tout ça dès le 21 mai 2019 sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC.

About Author

Avatar

Leave A Reply