[Preview] Styx : Shards of Darkness, le gobelin est en forme !

Nous attendions impatiemment Styx : Shards of Darkness, suite du premier épisode d’infiltration de Focus Home Interactive. Après un hands off prometteur, la Paris Games Week nous a permis de tester sa démo d’une trentaine de minutes… intenses !

Plus Styx que Styx ! La déferlante de gobelins a envahi le monde civilisé. Les autres races comptent bien s’unir pour les éradiquer et notre cynique créature de l’ombre compte bien profiter du chaos ambiant pour mener à bien ses propres affaires. Manipulations et revers du sort comptent bien être de la partie. Notre roublard préféré n’a pas changé d’un iota : sardonique, il nous arrose toujours plus de ses remarques acides et gare à vous si vous flirtez avec le game-over !

Un démo prometteuse. La difficulté ne s’est pas relâchée, sortir de l’ombre vous coûtera la vie. Mais serpenter dans les recoins des bâtiments est tellement jouissif ! Les développeurs ont judicieusement ajouté de la verticalité aux niveaux, dévoilant de nouvelles options intéressantes. Les pouvoir du gobelin ont également été améliorés, intensifiés: une bonne chose lorsque l’on découvre une I.A. attentive, vicieuse et de nouveaux ennemis…

Idée étrange, en plus de ses 16h de solo et ses possibles fins multiples, Styx : Shards of Darkness possèdera également un mode multijoueur en ligne. Il sortira sur PS4, XONE, PC début 2017.

Retrouvez toutes nos previews de la Paris Games Week 2016

 

Avis

8.3 Exitant !

Styx : Shards of Darkness sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One début 2017.
Preview réalisée sur PS4.

  • Graphismes 7
  • Gameplay 9
  • Bande-son 8
  • Originalité 9
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

Un commentaire

Leave A Reply