[Preview] Hidden Agenda : une enquête en famille !

Lors de la présentation de jeux Playlink de Sony, nous avons pu tester à quatre Hidden Agenda, un jeu d’enquêtes où vous êtes le héros… tous ensemble (jusqu’à 6 joueurs) !

Un petit côté David Cage. Avec des graphismes léchés, un univers très cinématographique, Hidden Agenda rappelle par son esthétisme un Heavy Rain ou un Until Dawn. Entre visual novel et jeu d’aventure, il propose une ambiance sombre, oppressante, et entrecroise plusieurs trames narratives autours d’un tueur en série. Ce dernier a la fâcheuse tendance à poser des pièges tordus et potentiellement létaux. Bien entendu on sera aux premières loges et il faudra bien se coordonner pour faire les bons choix, ces derniers ayant des conséquences à plus ou moins long terme.

Progression originale. Pour corser ce gameplay de base, somme toute intéressant, Sony et Supermassive Games on ajouté quelques subtilités. Des objectifs sous jacents pour certains joueurs, un leader d’équipe, des droits de véto, etc, boostent la rejouabilité. Evidemment chacun garde ses petits secrets au chaud sur son mobile alors que l’action se déroule à l’écran. On se laisse facilement prendre dans cette ambiance, à l’histoire. Et la démo que nous avons pu tester nous a montré que le jeu serait riche en rebondissements inattendus…

Avis : ça n’annonce que du bon !

Hidden Agenda est sorti le 24 octobre 2017 sur Playstation 4.

 

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply