Lors de la présentation de la Switch, nous avons pu tester Has-Been Heroes, un Rogue-like développé par Frozenbyte (Trine…) et publié par GameTrust. A quoi ressemble-t-il sur la console de Nintendo ?
Une histoire amusante. Le joueur contrôle trois personnages, d’anciens héros retraités, qui devront pour leur dernière mission, escorter les princesses jumelles du roi, à la Princesse Académie. Les graphismes en 2D, dans le ton, servent bien cette narration. De même, les visuels des attaques et des sorts, dont beaucoup sont à débloquer, s’avèrent bien réussis.
Une prise en main laborieuse. Cependant, leur utilisation relève d’une autre paire de manche. Pour tous les joueurs encore novices dans le genre, il faudra s’accrocher. Entre les pauses à faire, la barre d’énergie, jongler et déplacer les personnages, la combinaison des sorts, il est parfois difficile de s’y retrouver au début. De plus, se souvenir des touches attribuées à la manette demande un effort. Au cœur de l’action, il faudra donc se montrer patient avant d’avoir bien le jeu en main.