Pour les fans que nous sommes, Dragon Ball FighterZ était LE jeu immanquable de cette Paris Games Week 2017 et on peut dire qu’il a tenu ses promesses et bien plus encore !
Direction artistique impeccable. Graphiquement très fidèle à l’œuvre d’Akira Toriyama, le titre démontre surtout un gros travail sur les effets visuels et la mise en scène. C’est bien simple, on apprécie toute l’énergie de l’affrontement et impossible de balancer un kaméhaméha sans ressentir un petit frisson.
De la baston 2D bien calibrée. Arc System Works (Persona 4, Guilty Gear Xrd) fait parler son expérience pour nous offrir un Dragon Ball FighterZ où les coups pleuvent à une vitesse hallucinante grâce à quatre boutons (faible, moyen, fort et spécial) et des auto combos pour les moins pro d’entre-nous. Dashs aériens, téléportations dans le dos, rechargement de la jauge de puissance, frappes de soutien… tout y est pour offrir un vrai dynamisme aux combats 3vs3, d’autant que chaque personnage a des caractéristiques propres (Vegeta et ses attaques rapides par exemple). Bref, un gameplay à la fois facile d’accès et exigeant qui offre autant de perspectives de bonnes soirées entre potes que de vrais défis.
Avis : Dragon Ball FighterZ est-il le jeu qu’on attendait tous ? Il en prend le chemin !