[Preview] Axiom Verge, glitch me more !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Jeu d’exploration plate-forme en 2D développé par un seul développeur en 5 ans, Axiom Verge a été placé sous l’aile protectrice de Nintendo. Il fera donc son apparition sur Wii U.

Des clins d’oeil old school. Grand amoureux du rétro-gaming, Tom Happ ne cache pas sa passion pour Metroïd, Contra ou Blaster Master. Quelques minutes de jeu au milieu des jolis univers en 16 bits suffisent pour pour en percevoir les influences. Au milieu d’un design cependant plus moderne, le développeur ponctue la progression de références amusantes : glitches à utiliser, zones cachées, armes spéciales, etc.

De vraies fausses glitches ! Ces détails, loin de n’être que quelques fioritures permettent de faire évoluer le gameplay. Le pitch résume bien cette ambiance. Un scientifique se retrouve dans un étrange univers, en partie numérique, suite à une expérience ratée. L’histoire se déroule dans un futur très lointain… 2005 ! La prise en main, très simple se fait à la fois via le joystick et grâce au pad, qui affiche des éléments comme la carte, les notes, les particularités des armes, etc.

Quel verdict ? Axiom Verge s’avère assez bien construit pour plaire à la fois aux gamers les plus âgés, comme aux plus jeune. Tous devraient y trouver leur compte grâce au savant mélange des genres !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.