Puisque xXx : Reactivated sort mercredi dans les salles avec le grand retour de ce cher Vin Diesel en Xander Cage, il est de bon ton de se faire une piqûre de rappel de ce que vous avez manqué.
Attention spoilers !
Passé une introduction où on comprend vite que James Bond n’aime pas Rammstein (ou l’inverse), Xander Xage (Vin Diesel pas encore trop stéroïdé) nous apprend qu’il s’est éduqué grâce aux jeux vidéos et que visiblement son meilleur prof s’appelait GTA. S’en suit alors deux tests d’un Samuel L. Jackson resté trop près du feu pour prouver que malgré ça, le Xander n’est pas trop con (parce que bon, on avait quand même des doutes il faut avouer).
Une fois obtenu son permis de tuer et de coucher avec tout ce qui bouge (qu’il ne tardera pas à utiliser), il part retrouver le grand méchant – qui ne se cachait pas – dans un bar pour infiltrer sa bande et picoler à l’œil. Sauf que finalement, comme vouloir exploser Prague, ce n’est pas cool (et qu’en plus il a été trahi), il se voit obliger de skier pendant une avalanche, tuer l’hôte de maison et détruire une bombe (une vraie, pas Asia Argento qu’il avait déjà désamorcé). Puis il est parti en vacances, pépère.
Ensuite on a eu une autre histoire avec Ice Cube qui faisait tout pareil, mais en moins bien alors on n’en parle pas.