Pokémon Go : est-ce qu’on y joue encore ?

Disponible depuis fin juillet dans nos contrées, Pokémon Go a explosé les records de téléchargement en très peu de temps. Malheureusement, les joueurs ont délaissé l’application au fil des mois. Du coup, est-ce qu’on y joue encore ?

Malgré un début exceptionnel, le titre de Niantic n’a pas su rester stable sur la durée. Il faut dire qu’à sa sortie, les joueurs en avaient vite fait le tour. De plus, le radar ne fonctionnait pas, le taux de capture frôlait le néant et le peu d’informations du studio en désespérait plus d’un (avant que les développeurs n’améliorent tout cela). De ce fait, le nombre d’utilisateurs quotidiens a diminué de plus de 80%. Quand on passe de 28,5 millions de participants à 5 millions, ça fait mal…

Pour palier au problème, Niantic met régulièrement à jour son application. Entre la seconde génération apparue en février et les nombreux événements comme les œufs de Pâques ou plus récemment la semaine de l’aventure, le mot d’ordre est donné : ne pas abandonner ceux qui restent et faire revenir les autres. Néanmoins, les joueurs attendent toujours de nombreuses fonctionnalités importantes comme les échanges, les combats ou encore les monstres légendaires… ce que le studio a promis.

En conclusion, Pokémon Go a perdu énormément de joueurs mais garde une base solide et encore de belles promesses qu’il faudra respecter.

About Author

Guillaume Chéti

Leave A Reply