Peaky Blinders : la saison 5 arrive très bientôt

La BBC a annoncé la date de diffusion de la saison 5 de Peaky Blinders, et elle va arriver plus vite que prévu !

Et il faudra se réunir devant le téléviseur, du moins pour les anglophones, à partir du dimanche 25 août prochain ! C’est donc à cette date que nous pourrons retrouver la famille Shelby, et tout notamment Tommy qui “sera un député de Birmingham – pour une partie de la ville. Et cela va brouiller la frontière entre le respect qu’un parrain doit avoir dans son quartier, et le respect qu’on doit à un député » comme le commente le showrunner Steven Knight, au détour d’une interview accordé à Digital Spy. Il ajoute que le personnage campé par Cillian Murphy “sera deux fois plus libre et deux fois plus puissant” et de ce fait “il n’aura pas un ennemi concret à combattre cette saison”, puisque “son plus grand ennemi sera lui-même.”

Une saison donc plus introspectif comme le confirme l’acteur : “On sera un peu plus à l’intérieur de la tête de Tommy (…) Derrière la mafia, il y a toujours ce psyché particulier, cette fragilité mentale. Mais cette saison, il me semble qu’on rentre plus explicitement dans cela. On le voit lutter avec ses démons et c’est fantastique à jouer. » 

En effet le créateur compte remettre sur le devant de la scène le post-traumatisme de Shelby car “ il ne disparaîtra jamais pour lui et il ne disparaît jamais, parce que c’est la réalité (…) Quand l’engourdissement disparaît, la douleur survient. Même si dix ans après la guerre, il commence à ressentir des choses, et il n’est pas sûr de le vouloir. ”

La saison 5 de Peaky Blinders sera diffusé sur a BBC à partir du 25 août, avant d’atterrir en France sur Arte et Netflix.

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply