Paper Beast, le nouveau jeu d’Éric Chahi, à quoi doit-on s’attendre ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Récemment, on nous a annoncé l’arrivée pour 2019 de Paper Beast sur PlayStation VR. Jusque là rien de fou, si ce n’est qu’il est la création du studio Pixel Reef, d’Éric Chahi.

C’est qui, ce mec ?

C’est la question qu’on espérait que vous ne nous poseriez pas ! Ah populace ignorante ! Tous les amoureux de l’art vidéoludique, savent que Éric Chahi est l’un des pionniers du jeu vidéo français.

Créateur de jeux vidéo depuis son adolescence, il devient une figure incontournable du milieu à l’essor des consoles Amiga-Atari et une légende au début des années 1990, notamment avec son jeu d’aventure et de science-fiction, Another World (1991). Làààà ça te dis quelque chose ?

Cette fois-ci, le célèbre game designer revient avec un nouveau jeu d’exploration dans un monde dynamique et vivant issu du big data, dont la sortie est prévue plus tard en 2019.

Ouep, mais c’est vieux tout ça…

Heart of Darkness (1998), From Dust (2011) et le remarster de Another World, ont bien montré qu’il y a des éternels. Puis Paper Beast s’inscrit dans l’ère du temps, puisqu’il a été fait pour le PlayStation VR. Il te transportera dans un monde artificiel encore inexploré dans lequel tu pourras tisser des liens forts avec de fascinantes créatures.

D’ailleurs la thématique est actuelle puisqu’on explorera le fond de la vaste mémoire d’un serveur de données, où un écosystème est apparu. Des décennies de code et d’algorithmes perdus se sont accumulés dans les tourbillons et les flux d’Internet. Une petite bulle de vie s’est épanouie,adaptant son comportement aux actions du joueur.

Explorer de nouveaux territoires et défricher de nouvelles façons de créer, un leitmotiv

Paper Beast s’inscrit dans la ligné de ses grands frères et alliera de façon poétique la technologie VR et un gameplay basé sur une simulation du terrain aux créatures vivantes.

« Avec ce nouveau jeu, nous avons souhaité créer un écosystème complet, au coeur du Big Data. Les joueurs s’engageront dans une aventure créative à la découverte d’un monde encore vierge. Chez Pixel Reef, notre liberté de création nous permet de forger un jeu tel que Paper Beast. Nous sommes impatients de pouvoir partager notre jeu avec les joueurs. » Eric Chahi

Sur le paper, tout ça fait une tambouille qui sent bon, organisée par un grand chef, et dont il nous tarde de recevoir plus d’info !

Paper Beast sera disponible en 2019 pour le « PlayStation VR ».

Share.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply