Oscars 2017 : La La Land est-il inévitable ?

0
Share Button

Primé pas moins de sept fois aux Golden Globes, La La Land est devenu le phénomène ciné de ce début d’année.

La La Land à tout prix. La première pluie de récompenses à peine terminée, on pense déjà à la suivante. Prochaine étape : les Oscars. Cérémonie pour laquelle le nouveau long-métrage de Damien Chazelle est attendu comme grand favori.

Attention aux outsiders. Si l’année dernière, certaines victoires étaient jouées d’avance – meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio – rien n’est assuré pour cette édition de 2017. Ryan Gosling et Emma Stone ont certainement pris de l’avance, mais n’oublions pas Casey Affleck – Manchester by the sea – et Isabelle Hupert – Elle – qui pourraient leur voler la vedette. Quant au meilleur film, on pense à Moonlight de Barry Jenkins, drame sur l’homosexualité dans les milieux afro-américains.

Hommage gagnant. Le film dispose cependant de grands avantages. Notamment ce retour vers le cinéma musical d’avant. Celui de Ginger Rogers et de Fred Astaire où les mélodies menaient les films au pas de danse. Une autre époque. Un autre genre. Mais un genre qui renait et qui plait. Un point fort indéniable, qui pourrait bien mener La La Land à l’ultime reconnaissance.

La La Land sort le 25 janvier 2017 en salles.

(Visited 292 times, 2 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !