Once Upon a Time In Hollywood : sortie annulée en Chine

Once Upon a Time In Hollywood aurait dû être le premier Tarantino à sortir en Chine sans coupure au montage original. C’est raté.

Le film attendu dans les salles chinoises le 25 octobre avait été validé par le distributeur chinois Bona Film Group pour sortir comme tel. C’était sans compter la fille de Bruce Lee, Shannon Lee, qui aurait contacté l’Administration d’Etat s’occupant de la censure du cinéma pour dénoncer la représentation que fait Quentin Tarantino de son père, comme l’indiquait le Hollywood Reporter. Selon elle, le réalisateur se contente d’en faire un personnage « arrogant », bon qu’à brasser de l’air.

Mais Tarantino n’a pas l’intention de recouper son dernier long-métrage. Se défendant déjà en août, il expliquait avoir lu la biographie de la femme de Bruce Lee, Linda Lee, lui permettant d’affirmer que oui, la légende du cinéma et des arts martiaux était bien un « type arrogant » qui déclarait pouvoir battre Mohamed Ali.

Si chacun gardera sa vision de l’acteur sino-américain, avec une sortie en Chine, le Hollywood Reporter estime que Once Upon a Time in Hollywood aurait pu engranger 34 millions de recettes supplémentaires. Permettant d’atteindre 400 millions de recettes au box-office mondial. Dommage.

Once Upon a Time In Hollywood sera disponible en DVD et Blu-ray en décembre.

About Author

Marie

Leave A Reply