Nicky Larson : une bande-annonce qui nous met les nerfs !

0

Quand Philippe Lacheau a annoncé se lancer dans une adaptation live de Nicky Larson avec toute sa bande de Babysitting (Tarek Boudali, Julien Arruti et Elodie Fontan) on s’est dit que ça sentait un peu le crottin.

Mais bon, les premiers visuels semblaient respectueux des looks, mais surtout de la figure de Nicky, malgré le fait qu’on était persuadés que Lacheau n’était pas le candidat idéal pour le rôle. Alors on y a cru, un peu.

Sauf que la bande-annonce de Nicky Larson et le parfum de Cupidon est venu nous réveiller façon film interdit au moins de 18 ans et qu’on a mal aux fesses. Au-delà de nous confirmer que « Fifi » n’a rien d’un Nicky (mais vraiment rien) et que la présence de Boudali et Arruti semble aussi indispensable qu’une couille au milieu du front (oui on est vulgaires et c’est mérité !), tentons d’analyser ce qui ne va pas.

Parce que qu’est qu’on comprend dans ces images ? Que notre héros est juste un obsédé vite fait doué en baston et qu’on a de l’humour potache en veux-tu en voilà digne des précédentes oeuvres de la bande. Bref, le Nicky Larson de notre enfance, l’homme aussi dangereux que pervers, paraît n’être plus qu’un clown parodique, réduit à sa plus simple expression. Comme si de toutes les nuances du personnage, Lacheau n’avait retenu que ce qui le faisait marrer. Niveau adaptation, on semble quand même très proche de celle avec Jackie Chan, et ce n’est pas un compliment.

Nicky Larson rate sa cible

Après on entend certain(e)s dirent que nous, trentenaires ayant grandi avec le dessin animé du Club Dorothée, ne sommes pas la cible. Alors déjà quand c’est le réalisateur lui-même qui te parle de faire un long-métrage fidèle à la série de son enfance, et qu’en plus tu utilises le nom de Nicky Larson qui, dans cette logique, ne parle pas à la nouvelle génération, on a envie de te dire qu’on se sent un tout petit peu concernés… Si tu ne respectes pas les fans de l’oeuvre que tu adaptes, quel est ton but ? Conquérir un nouveau public qui connaîtra notre flingueur préféré grâce à toi ? Sauf que si toi-même tu n’as pas compris le personnage, on voit mal ce que tu vas faire connaître.

Non, il n’y a rien de Nicky Larson dans cette bande-annonce si ce n’est des looks et une obsession pour les femmes, et on a du mal à accepter que ce monument de notre jeunesse soit réduit à ça. Alors on espère que le film nous montrera autre chose, sinon…

Nicky Larson et le parfum de Cupidon sortira le 6 février 2018

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.