Magicobus dans Paris le 1er septembre!

Le 1er septembre représente une date particulièrement importante dans le Wizarding World, le monde magique créé par J.K. Rowling (Harry Potter et des Animaux Fantastiques).

Traditionnellement, Harry Potter et tous les autres jeunes sorciers font leur rentrée à l’école de sorcellerie Poudlard, le 1er septembre. Date clef pour les fans, elle sera l’occasion d’un événement spécial Wizarding World.

Le Magicobus visible pour les Moldus

Cette année, le Retour à Poudlard sera donc célébré à Paris le dimanche 1er septembre. Le samedi 31 août, un bus inspiré par le célèbre Magicobus passera exeptionnellement devant certains des plus grands monuments de Paris.

Ce célèbre « transport d’urgence pour les sorciers et sorcières en perdition » imaginé dans le prisonnier d’Azkaban est un bus extraordinaire qui permet aux sorciers d’arriver en un temps record à destination. D’ordinaire invisible aux yeux des Moldus, peut-être que les fans les plus attentifs l’apercevront lors de sa tournée…

Visiter le Magicobus

Dimanche 1er septembre, le Magicobus recréé par Warner Bros. France s’immobilisera à Paris au port de la Tournelle. De 10h à 21h, il proposera aux fans de célébrer ensemble l’univers du Wizarding World.

Les entrées (gratuites) se feront par ordre d’arrivée : les premiers fans sur les lieux pourront entrer en premier et profiter des animations. Ces derniers sont bien entendu invités à venir vêtus de leurs plus belles capes, robes et chapeaux de sorciers, ou toute autre tenue issue du Wizarding World.

Une scénographie surprenante

À l’intérieur du bus, toute une scénographie a été mise en place :

  • La boutique en ligne officielle Wizarding World sera présentée avec son catalogue de produits dérivés disponibles en ligne.
  • Deux zones sont aménagées avec un décor inspiré de l’expérience de Harry Potter.
  • À l’extérieur du bus, trois photocalls permettront aux fans de réveiller le sorcier qui sommeille en eux.
  • Grâce à la magie du dispositif de Wow! Stuff, les fans auront l’impression de revêtir la cape d’invisibilité, présentée pour la première fois dans le film Harry Potter à l’école des sorciers.
  • Duel de sorciers : pour les fans qui souhaiteraient améliorer leurs sortilèges lors d’un duel, un espace sera aménagé pour donner l’illusion d’un véritable duel de sorciers. Levez vos baguettes !
  • Enfin, pour exprimer ton amour pour ta maison de Poudlard tu pourras revêtir les couleurs de Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard, et tenir fièrement le blason.

Des produits seront offerts tout au long de la journée, tels que des baguettes magiques Noble Collection, des coffrets Warner Bros Entertainment, des livres Gallimard et des jeux Lego et Wrebbit. Les premiers arrivés seront les premiers servis ! Les fans auront également une chance de gagner des tickets pour Warner Bros. Studio Tour London – Les coulisses de Harry Potter.

Et toi te rendras-tu sur Paris pour visiter le Magicobus ?

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply