[Le saviez-vous ?] Quand le papa d’Akira trouvait son film mauvais…

Si pour beaucoup Akira reste un chef-d’œuvre jamais égalé de l’animation japonaise, à tel point que les récurrentes envies des studios américains d’en faire une adaptation live nous hérissent les poils, pour son réalisateur, c’est une toute autre histoire !

Katsuhiro Otomo, le père du manga qui a lui-même signé le film, a récemment déclaré à Forbes que quand il a vu la première version de ce dernier, il a pensé que c’était un échec : « Je suis sorti de la salle très rapidement, je suis rentré chez moi pour dire à ma femme que le film était mauvais. Je trouvais la première partie bonne, mais faute de temps et de budget, et avec de nombreuses coupures au montage, plus on avançait dans l’histoire et plus la qualité chutait ».

Et c’est seulement lorsque le compositeur Shoji Yamashiro l’a invité à revoir son œuvre avec une piste audio améliorée, bien longtemps après la sortie, qu’il l’a trouvé « intéressant et pas si mal après tout ». À moins que le temps l’ait rendu « plus doux », comme il le prétend ?

On en profite pour vous dire que les mangas Akira ressortent dans une version « édition originale ».

About Author

Avatar

Leave A Reply