[Test] Tokyo Twilight Ghost Hunters, novel pas fraîche

0

Tokyo Twilight Ghost Hunters est un graphical novel dont on nous vantait le design et l’animation, c’est bien pour un animé, mais pour un jeu, est-ce suffisant ?

Tout commence par un dialogue aux abords du lycée, avec des personnages joliment dessinés et animés, mais l’œil, au premier abord flatté, est vite détourné par l’arrière plan, constitué de photos trafiquées avec un filtre bien mal choisi. On a du mal à cerner ce choix artistique, un trop grand gouffre existant entre la qualité du chara-design et ces éléments de fond.

Passons sur le scénario niais, qui vous balance les scènes clés à la volée, annihilant toute logique dans son déroulement. Ce dernier est affublé d’un système de dialogue peu convaincant, dans lequel vous devez choisir une émotion puis un sens (goût, toucher,etc.) sur une sorte de menu radial, sans jamais comprendre la réaction scabreuse qui suivra.

Enfin arrive le système de combat, sur une sorte de damier visuellement peu accrocheur, dans lequel votre seule action est d’anticiper les mouvements des ennemis, le reste se résumant un une joute automatisée sur laquelle vous n’avez que peu de contrôle. Les quelques quêtes et activités annexes ne vous passionneront pas plus.

Tokyo Twilight Ghost Hunters est de ces jeux venus du Japon dont l’intérêt nous échappe. Avec tous les titres formidables qui ne sont jamais édités en Europe, il est difficile de comprendre pourquoi celui-ci est arrivé jusqu’à nous.

Advertisement
(Visited 27 times, 2 visits today)

Avis

3.5 Passez votre chemin.

Tokyo Twilight Ghost Hunter est sorti le 13 mars 2015.
Test réalisé sur P Vita

  • Graphismes 3
  • Bande son 4
  • Gameplay 3
  • Durée de vie 4
  • Originalité 3.5
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.