Le festival Geekopolis – La cité des geeks ouvre ses portes pour la seconde année consécutive à Paris Expo, Porte de Versailles. On y a rencontré une Huntress !
Une ombre violette plane sur Geekopolis (on revient pour sur cette édition 2014 !). Armée de son arbalète, Huntress parcourt le salon, prête à prendre la pose devant les fans de ce personnage de DC Comics. Derrière le masque se cache Clémence, une cosplayeuse de 25 ans habituée de ce genre d’événement.
Depuis 2007, la jeune fille prend part à demi-douzaine de conventions par an dans l’un de ses 20 costumes confectionnés pour l’occasion. Une passion qu’elle parvient à vivre à moindre coût puisque cette couturière accessoiriste n’a besoin que de quelques matières premières pour se transformer en icône de ce monde imaginaire.
Pour sa première venue, la cosplayeuse ne tarit pas d’éloges sur Geekopolis : « l’ambiance est vraiment sympa, c’est moins grand et il y a moins de monde qu’à la Japan Expo, mais le prix et la durée réduite du salon le rend vraiment attractif ». Une ambiance à laquelle elle participe pleinement. Attirant les appareils photo des visiteurs curieux, Huntress est encore loin de quitter la cité des geeks.