Hands off – Call of Cthulhu : toujours plus profondément dans la folie…

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Présent pour la troisième fois aux What’s Next de Focus, Call of Cthulhu, jeu d’investigation/ horreur inspiré de l’univers de H.P. Lovecraft, n’a rien perdu de son attrait…

À la frontière de la folie. L’opus expérimentera une narration tournée vers les dérives psychologiques d’Edwards Pierce, ancien combattant recyclé en détective privé. Un concept captivant qui demandera au joueur d’être aux petits soins pour son personnages. Car, si un arbre de compétences (de criminologie, investigation, persuasion…) permet de faire avancer l’enquête, la jauge d’équilibre mental sera la plus difficile à gérer. Le héros se montre plutôt sensible aux faits paranormaux qui hantent la première fois ses explorations.

Un gameplay aux multiples facettes. Mais c’est pour le meilleur, car comme dans un Amnesia, il faudra savoir se montrer malin pour déjouer la vigilance des adversaires. En effet, sans armes il devient difficile de faire le fier à bras devant les abominations surgies des ténèbres. Heureusement notre équipe d’enquêteur, à manager, sera là pour nous épauler, pour faire la lumière sur ces évènements traumatisants/ hallucinatoires. Entre exploration, confrontation, gestion, déductions et prise de décisions aux multiples conséquences, espérons que Call of Cthulhu sache trouver le juste équilibre qui fasse de lui un grand jeu, comme il semble le promettre !

Avis : l’attente joue avec nos nerfs aussi !

Call of Cthulhu sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC au printemps 2018.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Share.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply