[Test] Gourmet Quest : Columbo en cuisine

0

D’emblée, Gourmet Quest s’inscrit dans la longue liste des jeux les plus atypiques sur tablette.

Le titre vous propose de plonger dans le monde de la gastronomie française. Enquêtes, mini-jeux de logique ou encore des quiz culturels vous permettront d’apprendre et de tester vos connaissances. Mais problème, Gourmet Quest propose une difficulté relativement mal dosée. Le joueur peut passer d’un défi d’une simplicité enfantine à des questions pointues sur les vignobles ou la pâtisserie. Du coup il peut se révéler parfois compliqué d’avancer sans la culture requise. Ludique avant tout, le jeu saura vous apporter les réponses au fil de l’intrigue.

La patte graphique et l’ambiance sonore donnent un aspect assez cartoonesque et agréable à ce Gourmet Quest. Malheureusement, la durée de vie du premier épisode gratuit se montre relativement courte et il faudra mettre la main au portefeuille pour accéder aux prochains chapitres et poursuivre l’aventure.

Sans grande prétention, Gourmet Quest mérite qu’on s’y attarde soit pour mettre à l’épreuve ses connaissances en cuisine et en bon vin, soit pour en acquérir de nouvelles.

Pleymo182

Advertisement
(Visited 24 times, 1 visits today)

Avis

6 Awesome
  • Votre avis (2 Vote) 7

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.