Le festival Geekopolis – La cité des geeks ouvre ses portes pour la seconde année consécutive à Paris Expo, Porte de Versailles. On revient sur cette édition 2014 !
Des rues de Little Tokyo mêlant modernisme et tradition japonaise, aux allées de Nautilus où la vapeur et l’esprit de Jules Verne (tout savoir) revisitent notre histoire, en passant par les chemins d’Avalon, le spatioport de Metropolis ou les avenues de Teklab bordées de laboratoires scientifiques, Geekopolis, le festival des cultures de l’imaginaire, a ouvert ses portes ce week-end.
Le 17 et 18 mai au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, les geeks se sont donnés rendez-vous autour de cinq quartiers aux univers uniques, du steampunk à l’héroic fantasy en passant par les jeux vidéos. En tout, plus de 500 festivaliers vous accueillaient autour de stands, dédicaces, conférences et autres animations dédiées.
L’occasion d’apercevoir certaines grandes stars de la geekitude comme Marcus de Game One, l’équipe de la web-série Noob ou encore Simon et Lionel Astier d’Hero Corp. Mais le show était surtout assurés par les cosplayeurs, ces fans venus grimés en leur personnage préféré comme Clémence déguisée en Huntress.
Après une première année ayant réunis plus de 9 000 visiteurs, nul doute que cette seconde édition de Geekopolis fera encore mieux.
On vous raconte notre venu en images !