Game of Thrones : 5 moments forts de l’épisode 5 de la saison 7 (spoilers)

Showing 2 of 6

5 – Jon Targaryen

Pour bien commencer cet épisode 5 de la saison 7 de Game of Thrones, on retrouve Daenerys sur Drogon qui reviennent du front.

Après avoir fait frire les Tarly, les voilà de retour à Dragonstone. Le dragon et sa cavalière se pose à côté de Jon qui prenait le frais du haut de la falaise et alors que Drogon se rue vers Jon, le voilà qui s’arrête. Le Roi du Nord ne perd pas son aplomb, même s’il n’en mène pas large, et caresse l’énorme dragon sur le museau. Or « seul un dragon peut apprivoiser un dragon », Jon serait donc bien un Targaryen.

Un constat développé par Vère à La Citadelle. Alors que Sam est occupé à faire ses devoirs, sa compagne lui fait la lecture et mentionne que Rhaegar Targaryen, le fils du Roi fou et frère de Daenerys, avait répudié sa femme pour en épouser une autre. On comprend évidemment que l’histoire selon laquelle il aurait violé Lyanna Stark ne tient pas debout.

Jon n’est donc pas un bâtard, mais un vrai Targaryen, qui plus est le véritable héritier du trône de Westeros.

Game of Thrones : 5 moments forts de l’épisode 5 de la saison 7 (spoilers)

©HBO

Showing 2 of 6

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply