Pourquoi Dwayne Johnson n’est pas Arnold Schwarzenegger

1

On parle beaucoup de Dwayne Johnson comme le nouveau Arnold Schwarzenegger et s’il y a bien eu passage de témoin dans Bienvenue dans la jungle (voir la scène en bas de l’article) et qu’ils ont tous les deux joué Hercule, The Rock ne sera jamais le Gouvernator.

Bien qu’ils aient bâti leurs carrières sur leurs physiques, Schwarzy n’a pas hésité plus d’une fois à le remettre en question là où à l’inverse, son « héritier » en surjoue. Il suffit de compter le nombre de fois dans Jumanji ou Rampage où on vante la musculature de The Rock. Son homologue lui, se prend une raclée contre Le Predator, contre une femme dans Terminator 3, etc. et ose se moquer de sa virilité (Junior, Last Action Hero). Arnold a très vite compris les limites de son physique là où l’ex-catcheur l’incorpore toujours plus dans le scénario.

Bien que bankable, Schwarzenegger a travaillé avec des réalisateurs de génie tels que James Cameron, Paul Verhoeven, John McTiernan… qui ont réalisé des chefs-d’œuvre au-delà de leur tête d’affiche. Quant à Dwayne Johnson, il enchaîne les longs-métrages réalisés pour lui, autour de lui. Résultat : il ne joue aucun personnage autre que lui-même et s’il signe des divertissements efficaces, difficile d’en citer un seul de culte.

Rampage, avec Dwayne Johnson, est actuellement en salles.

Advertisement
(Visited 1 times, 4 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Un commentaire

  1. Jean Avenel le à

    Bonjour,
    Avez-vous vu Fée malgré lui , Maxi Papa ?
    Les réalisateurs, là vous parlez de l’ancienne génération, bien qu’ils continuent leurs carrières, je veux dire, que c’est la même génération d’Arnold Scharzenegger .
    Dwayne Johnson travaille avec des réalisateurs de sa génération.

    Mais pourquoi, Dwayne ne remplace pas Arnold, je déteste quand les journaux comparent un artiste à un autre.
    Chacun a ses films, chacun est différent.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.